Paris : un violeur arrêté, il agressait des agents immobiliers
La police a mis la main sur un homme suspecté de trois viols, d’après les informations par le quotidien Le Parisien . Interpellé la semaine dernière à Paris, cet homme de 59 ans s’en prenait à des femmes agents immobiliers.
Un mode opératoire bien rôdé
L’agresseur avait pris l’habitude de repérer des petites agences immobilières dans les 13ème et 17ème arrondissements de Paris. Des agences tenues de préférence par des femmes, souvent seules, auxquelles il demandait de visiter de grands appartements avec plusieurs pièces.Lors de la visite, le piège se refermait. L’homme de 59 ans, armé d’un couteau à cran d’arrêt, attachait et bâillonnait sa victime avec des cordes et du ruban adhésif, avant de la violer. En partant, il lui volait aussi son téléphone, ses bijoux et son argent.
La police recherche d’autres victimes
Elles sont trois femmes de 25 à 60 ans à avoir vécu ce calvaire, entre juillet 2014 et mai 2015. Mais "nous ne sommes pas sûrs d'avoir identifié toutes les victimes" a confié l’un des enquêteurs au Parisien .
Quand il a été arrêté vendredi 12 juin, le violeur se rendait à une nouvelle visite d'appartement et il a tout avoué en garde à vue. Mis en examen dans la foulée, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Fresnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.