Paris : un vigile tué à l'ambassade du Qatar, un suspect interpellé

L'utilisation d'une arme n'est pour l'heure pas confirmée. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers français en faction devant l'ambassade du Qatar à Paris, le 23 mai 2022, après la mort d'un vigile. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Un vigile a été tué lundi 23 mai à l'ambassade du Qatar, située au 1 Rue de Tilsitt, dans le 8e arrondissement de Paris, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire.

"Par un crime odieux et injustifié, un agent de sécurité de l'Ambassade du Qatar à Paris a été tué ce lundi matin, a réagi l'ambassade du Qatar en France sur Twitter. Nous attendons les résultats de l'enquête et invitons au respect de la vie privée de la famille du défunt. L'Ambassade exprime son profond chagrin et sa peine à la suite de ce crime et présente ses plus sincères condoléances à la famille de la victime."

Une altercation à coups de poing

"Les circonstances du décès du vigile sont encore à déterminer précisément", ajoute le parquet qui précise que "l'utilisation d'une arme n'est en l'état pas confirmée"

De source proche de l'enquête à franceinfo, cet agent de sécurité est mort à la suite d'une altercation vers 6h30 du matin. L'homme âgé de 38 ans est parvenu à pénétrer dans l'enceinte de l'ambassade du Qatar pour porter de violents coups de poing à l'agent de sécurité qui est mort sur place, selon cette source.

Un suspect a été interpellé a confirmé le parquet de Paris contacté par franceinfo. Il est déjà connu pour violences ou encore pour menace de mort. Il souffre de troubles psychiatriques et était positif à la cocaïne au moment des faits.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.