Paris : un suspect mis en examen après la mort d'un homme au bassin de La Villette

Un homme de 46 ans a été mis en examen samedi notamment pour homicide volontaire. Mardi soir, un homme d'une trentaine d'années qui avait été brûlé dans une bagarre est mort noyé en se jetant dans le bassin de la Villette à Paris, pour tenter d'éteindre les flammes.

Le bassin de la Villette à Paris.
Le bassin de la Villette à Paris. (JAN SCHMIDT-WHITLEY / LE PICTORI / MAXPPP)

Après la mort mardi soir d'un homme dans le 19e arrondissement de Paris, un suspect de 46 ans vient d'être mis en examen pour "homicide volontaire sur personne vulnérable", "refus d'empreintes et de prélèvements biologiques" et "usage de stupéfiant", a confirmé samedi 27 octobre une source judiciaire à franceinfo. Il a été placé en détention provisoire.

Toujours selon cette source, un homme d'une trentaine d'années est mort noyé mardi soir. Après avoir été brûlé lors d'une bagarre, aspergé avec un produit inflammable, il s'est alors jeté dans les eaux du bassin de La Villette, ses vêtements ayant pris feu. D'après une source policière qui a répondu à France Bleu Paris mercredi, il s'agirait d'une dispute entre fumeurs de crack.

La scène s'est déroulée sur la passerelle qui enjambe l'écluse du bassin dans le quartier de Stalingrad, dans le nord-est de la capitale.