Paris : un homme victime d'un vol mercredi parvient à piéger ses agresseurs le lendemain et à les faire arrêter

La victime a repris rendez-vous avec les faux vendeurs, mais il est venu cette fois avec deux policiers. 

Carte de Paris
Carte de Paris (GOOGLE MAPS)

Un homme, qui s'est fait dépouiller par deux individus se faisant passer pour des vendeurs de scooter à Paris mercredi 5 septembre, a réussi à faire arrêter ses agresseurs le lendemain en les piégeant, rapporte France Bleu Paris. La victime a rappelé ses agresseurs en se faisant passer pour un autre acheteur intéressé, mais pour ce second rendez-vous, l'homme est venu accompagné de la police, et a fait arrêter les deux hommes.

Un piège tendu aux faux vendeurs

L'histoire débute mercredi, quand un homme prend rendez-vous, via le site de petites annonces Leboncoin, avec deux autres personnes pour leur acheter un scooter. Le rendez-vous, fixé dans le 20e arrondissement de la capitale, ne se passe pas comme prévu. Les deux soi-disant vendeurs l'agressent, le plaquent au sol et lui dérobent 750 euros.

Le lendemain, la victime recontacte ses agresseurs, et leur donne un nouveau rendez-vous, en se faisant passer pour un nouvel acheteur, intéressé par le scooter. Mais cette fois, il est accompagné de policiers de la brigade anti-criminalité locale, qui avaient mis en place un dispositif de surveillance.

Les deux agresseurs, et un troisième individu qui les accompagnait, ont été interpellés et placés en garde à vue.