Cet article date de plus de neuf ans.

Paris. Un homme qui cachait des caméras dans les toilettes arrêté

Il en avait placé dans les cabinets des femmes de cinq bars parisiens.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un voyeur qui cachait des mini-caméras dans les toilettes pour femmes de bars parisiens a été interpellé, en avril 2013. (MAURO GRIGOLLO / GETTY IMAGES)

Un homme qui avait caché des mini-caméras dans les toilettes de cinq bars parisiens, a été arrêté la semaine précédente, rapporte mardi 30 avril RTL. L'homme de 36 ans, qui a reconnu les faits, stockait chez lui, dans le Val-d'Oise, près de 80 vidéos.

Le 18 avril, le gérant d'un bar dans le 10e arrondissement, qui soupçonnait cet homme d'avoir déjà placé des caméras dans les toilettes de son établissement, a appelé les policiers. Le suspect a été interpellé alors qu'il s'apprêtait à replacer une mini-caméra dans ce bar, et placé en garde à vue.

Face aux policiers, il a avoué un "vice malsain" et assuré avoir déjà placé des mini-caméras dans cinq bars parisien dans le 10e, le 2e et le 1er arrondissement. Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont retrouvé "près de 80 vidéos, 4 mini-caméras stylo et 2 mini-caméras bouton", selon une source policière. Déféré devant le parquet de Paris, il a été convoqué pour être jugé le 5 juin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.