Paris : un homme ouvre le feu sur une porte de l'Accor Arena, juste avant un concert de Laura Pausini

Les agents de sécurité sont parvenus à le maîtriser. Aucun blessé n'est à déplorer, confirme le parquet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La chanteuse italienne Laura Pausini. (DAVID BECKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / VIA AFP)

Un homme de 20 ans a ouvert le feu, lundi soir, sur l'une des issues de secours de l'Accor Arena à Paris, alors qu'un concert de la chanteuse italienne Laura Pausini allait débuter, a appris mardi 13 février franceinfo auprès du Parquet de Paris.

Peu après 19 heures, les agents de sécurité de la salle de concert ont prévenu la police qu'un homme armé se trouvait près des lieux, a appris France Inter de source policière. Cet homme a ensuite tiré à plusieurs reprises avec une arme de poing sur un vitrage blindé d'une issue de secours. Plus d'une dizaine d'impacts de balles ont été retrouvés sur la porte, selon une source policière. Les agents de sécurité de l'Accor Arena de Bercy sont parvenus à le convaincre de ranger son arme et aucun blessé n'est à déplorer, précise le parquet.

"En accord avec le rappeur Booba"

Selon les informations de France Inter, à l'arrivée de l'équipage, l'homme a expliqué "être en accord avec le rappeur Booba et les agriculteurs" et "vouloir changer le monde". Il avait aussi sur lui un tournevis, un couteau et de la drogue.

L'homme a été placé en garde à vue vers 20h, pour les infractions de tentative de meurtre, dégradation, détention de produits stupéfiants, détention d’arme de catégorie B et de catégorie D. L'enquête a été confiée au deuxième district de la police judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.