Paris : un homme armé abattu par la police après avoir menacé son épouse

Une femme a appelé la police alors que son mari la menaçait sur son lieu de travail, la clinique Blomet dans le 15e arrondissement de la capitale, a rapporté France Bleu Paris.

Une voiture de police. (Photo d\'illustration)
Une voiture de police. (Photo d'illustration) (PHILIPPE MERLE / AFP)

Un homme a été abattu par un policier lundi 12 mars dans la soirée dans le 15e arrondissement de Paris, après avoir menacé son épouse, a rapporté France Bleu Paris, confirmant une information du journal Le Parisien

L'agresseur a sorti un pistolet à grenailles

Selon les informations de France Bleu Paris, le mari éconduit s'est rendu au travail de son épouse, dans une clinique de la rue Blomet. Terrifiée, la femme a appelé la police. Face aux policiers, l'agresseur a sorti une arme de poing, qui s'est avérée être un pistolet à grenailles. Un des policiers a alors tiré à deux reprises et l'a tué .

Les femmes restent les premières victimes des violences au sein des couples. 123 femmes ont été tuées par leur maris, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours, tandis que 34 décès d'hommes étaient recensés, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.