Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : un homme armé abattu par la police après avoir menacé son épouse

Une femme a appelé la police alors que son mari la menaçait sur son lieu de travail, la clinique Blomet dans le 15e arrondissement de la capitale, a rapporté France Bleu Paris.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une voiture de police. (Photo d'illustration) (PHILIPPE MERLE / AFP)

Un homme a été abattu par un policier lundi 12 mars dans la soirée dans le 15e arrondissement de Paris, après avoir menacé son épouse, a rapporté France Bleu Paris, confirmant une information du journal Le Parisien

L'agresseur a sorti un pistolet à grenailles

Selon les informations de France Bleu Paris, le mari éconduit s'est rendu au travail de son épouse, dans une clinique de la rue Blomet. Terrifiée, la femme a appelé la police. Face aux policiers, l'agresseur a sorti une arme de poing, qui s'est avérée être un pistolet à grenailles. Un des policiers a alors tiré à deux reprises et l'a tué .

Les femmes restent les premières victimes des violences au sein des couples. 123 femmes ont été tuées par leur maris, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours, tandis que 34 décès d'hommes étaient recensés, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.