Paris : un fourgon de CRS délibérément percuté par les occupants d'une voiture, pas de blessé

Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi. Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires avec armes par destination" à l'encontre des policiers et "dégradation volontaire de biens publics".

Un fourgon de CRS à Mulhouse le 7 Mai 2015. (illustration)
Un fourgon de CRS à Mulhouse le 7 Mai 2015. (illustration) (JEAN-FRAN?OIS FREY / MAXPPP)

Les occupants d'une voiture ont délibérément foncé sur un fourgon de CRS, dans la nuit de mardi à mercredi 13 juin, dans le 19e arrondissement de Paris, sans faire de blessé, a appris franceinfo de source policière, confirmant une information de BFM-TV.

Une enquête est ouverte pour "violences volontaires avec armes par destination" à l'encontre des policiers et "dégradation volontaire de biens publics". Elle a été confiée au commissariat du 19e arrondissement.

Les occupants de la voiture, dont le nombre n'a pas été précisé, ont percuté une première fois le fourgon, alors que les CRS leur demandaient de s'arrêter. Ils ont ensuite à nouveau heurté le véhicule en tentant de prendre la fuite, avant de continuer leur fuite à pieds. Aucune interpellation n'avait eu lieu ce mercredi à la mi-journée.