Paris : un cycliste meurt dans un accident de la route porte de Clichy

L'homme a été percuté par un camion. Le chauffeur, en garde à vue, a expliqué qu'il n'avait pas vu le vélo. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

L\'accident s\'est produit près de la porte de Clichy, dans le 17e arrondissement de Paris.
L'accident s'est produit près de la porte de Clichy, dans le 17e arrondissement de Paris. (GOOGLE MAPS)

Un cycliste est mort dans un accident de la route vers la porte de Clichy, dans le 17e arrondissement de Paris jeudi 16 janvier au matin, a appris franceinfo, confirmant une information du Parisien. Le conducteur de l'autre véhicule impliqué dans cet accident est en garde à vue, indique le parquet de Paris qui a ouvert une enquête, confiée au service de traitement judiciaire des accidents. 

Le chauffeur n'a pas vu le vélo

Il était aux alentours de 7h du matin lorsque les véhicules étaient pris dans le flot de la circulation. À l'arrêt à un feu de stationnement vers la porte de Clichy, le cycliste se trouvait juste devant le poids lourd. D'après les premiers élements de l'enquête, le chauffeur du camion n'a pas vu le vélo juste devant sa cabine. Lorsqu'il a redémarré, il lui "a roulé dessus", explique la source policière.

Selon les informations de France Bleu Paris, quatre ambulances se sont rendues sur place (deux de pompiers et deux du SAMU). Le cycliste est décédé sur le coup malgré les premiers secours des policiers et des pompiers, indiquent la source policière et les pompiers.

Le conducteur du camion est en garde à vue, a précisé ce matin le parquet de Paris qui a ouvert une enquête, confiée au service de traitement judiciaire des accidents.