Cet article date de plus d'un an.

Paris : un couple arrêté en possession de 800 000 euros en faux billets, suspecté de tentative d'escroquerie envers un footballeur

Le français Bryan Dabo, joueur du club grec "Aris Salonique", qui devait vendre des montres de luxe au couple, a alerté les autorités sur leur comportement qu'il jugeait suspect.
Article rédigé par Aurélien Thirard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le footballeur français Bryan Dabo, alors milieu de terrain de Saint-Etienne, en 2017. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Le footballeur professionnel français Bryan Dabo, international burkinabé qui joue dans le club grec "Aris Salonique", a porté plainte lundi 6 février contre deux personnes, a appris mardi 7  février franceinfo de source proche du dossier. Il se dit victime d'une tentative d'escroquerie dans le 8e arrondissement de Paris.

Selon le sportif, les deux personnes en question - avec qui il avait convenu la vente de trois montres de luxe payées en partie en liquide et en partie en virement - ont insisté lors du rendez-vous dans un hôtel du 8e arrondissement pour payer la partie en liquide via des billets contenus dans une valise qu'ils avaient en leur possession. Le footballeur déclare aux autorités avoir trouvé le comportement du couple suspect et avoir alors interrompu les échanges.

Le couple en garde à vue

La police a pu interpeller les deux individus à leur sortie de l'hôtel. La BAC surveillait effectivement ce couple connu pour avoir commis plusieurs escroqueries. Dans la valise, les autorités ont retrouvé près de 800 000 euros en faux billets (3 896 faux billets de 200 euros pour un montant total de 779 200 euros). La valise contenait également 226 vrais billets de 200 euros soit 45 200 euros.

Tous les deux sont actuellement en garde à vue. Toujours de source proche du dossier, lui se présente comme Italien et elle comme Roumaine. La brigade de répression de la délinquance astucieuse est saisie dans ce dossier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.