Paris : un ado de 15 ans frappé à coups de barres de fer par une bande

Un adolescent de 15 ans a été tabassé à coups de barres de fer et de marteau à Paris jeudi 15 janvier. Yuriy est hospitalisé ; ses jours ne sont plus en danger. Une enquête est en cours. 

FRANCEINFO

Yuriy a fêté ses 15 ans à l’hôpital. Après huit jours de coma, il est toujours à l'hôpital, dans un état grave. Le 15 janvier dernier, à 18h30, dans un quartier commerçant de Paris, l'adolescent est passé à tabac par une bande de jeunes. Sur les images de vidéosurveillance, une dizaine d'individus, masqués et équipés de barres de fer et d’un marteau, rouent de coups le collégien.

Gérald Darmanin choqué

Sa mère, rencontrée devant l'hôpital par France Télévisions samedi 23 janvier, veut comprendre : "Il était avec ses amis. Quand ils ont vu cette bande, ils ont commencé à courir, Yuryi est tombé, ils se sont jetés sur lui. C'est horrible, je ne sais pas comment vous dire, c'est douloureux de voir tout ça." Les agresseurs sont toujours recherchés. Le motif de l'agression n'est, à ce jour, pas connu. Le maire du 15e arrondissement de la capitale reconnait qu’il existe un problème d’insécurité dans le secteur. Le ministre de l’Intérieur dénonce une “attaque d’une sauvagerie inouïe. Selon la mère de l'adolescent, ses jours ne sont plus en danger. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture de la police nationale, devant la préfecture de Gironde, à Bordeaux, le 11 décembre 2020. 
Une voiture de la police nationale, devant la préfecture de Gironde, à Bordeaux, le 11 décembre 2020.  (ST?PHANE DUPRAT / HANS LUCAS / AFP)