Plusieurs blessés, dont un grièvement, après l'explosion d'une batterie de trottinette dans une discothèque à Paris
Trois personnes ont été blessées, dont l'une grièvement, samedi 7 juillet au soir après l'explosion d'une batterie de trottinette dans un club-restaurant "le Pachamama" situé dans le 12ème arrondissement de Paris, a appris France Bleu Paris auprès de la police et des pompiers.
L'explosion de cette batterie, stockée au quatrième étage de l'établissement, a entraîné l'effondrement d'un pan de mur dont les débris ont fait chuter le lustre de la salle principale, où se trouvaient les participants de la soirée. Les trois blessés se trouvaient eux au rez-de-chaussée.
40 sapeurs-pompiers ont été mobilisés
La victime la plus grièvement blessée présentait un traumatisme crânien, plusieurs plaies profondes au visage et a été transportée, en urgence absolue, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Son pronostic vital n'est pas engagé. Les deux autres, légèrement blessées, ont été soignées sur place par les pompiers. En tout, 40 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
Les 150 clients de l'établissement ont été évacués, a appris France Bleu Paris d'une source policière. Le club-restaurant a fermé ses portes à 2h50 dans la nuit de samedi à dimanche, après les premières constatations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.