Cet article date de plus de quatre ans.

Igor Bogdanoff convoqué devant le tribunal pour "violation de domicile et dégradations légères de biens privés"

L'animateur d'émissions scientifiques, Igor Bogdanoff, a été convoqué devant le tribunal correctionnel après avoir tenté de pénétrer dans le domicile de son ex-petite amie. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Igor Bogdanoff, au festival de cannes, le 25 mai 2017. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Igor Bogdanoff (68 ans) a été convoqué devant le tribunal correctionnel pour "violation de domicile et dégradations légères de biens privés", a appris franceinfo de source judiciaire jeudi 23 novembre. Sa convocation lui a été notifiée jeudi matin, par le parquet de Paris. En attendant sa comparution devant le tribunal, il a été placé sous contrôle judiciaire avec "interdiction d'entrer en contact avec les victimes". 

L'ex-petite amie d'Igor Bogdanoff a porté plainte contre l'animateur de télévision pour "violation du domicile" à Paris. Selon le parquet de Paris qui s’appuie sur le témoignage de la victime et des policiers qui sont intervenus, Igor Bogdanoff a tenté, dans la nuit de mardi à mercredi, d’entrer de force dans l’appartement de son ex-compagne, une jeune mannequin de 23 ans, également étudiante en biologie.

Entré de force dans l’appartement

Le couple était séparé depuis quelques temps et, selon Le Parisien, Igor Bogdanoff n’acceptait pas cette rupture. Il aurait tenté d’empêcher son ex-petite amie Julie Jardon, de rentrer chez elle en lui barrant la route. Les forces de l’ordre sont intervenues une première fois en éloignant Igor Bogdanoff. L'ex-animateur de Temps X est revenu plus tard et cette fois-ci, il est entré de force dans l’appartement. Les policiers l'ont placé mercredi matin en garde à vue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.