Cet article date de plus de deux ans.

Paris : une figure du grand banditisme grièvement blessée dans la fusillade de l’avenue George-V

Deux hommes dans une voiture ont été pris pour cible par des tireurs sur un deux-roues, dimanche matin, près des Champs-Élysées à Paris.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La police en intervention à Paris. (ALEXIS SCIARD  / MAXPPP)

Une fusillade a eu lieu, dans la matinée du dimanche 7 octobre, avenue George-V à proximité des Champs-Elysées à Paris faisant deux blessés graves, a appris franceinfo de source policière. Deux hommes dans une voiture ont été pris pour cible par des tireurs sur un deux roues. 

L'une des deux victimes est une figure du grand banditisme, connue pour de multiples braquages, selon les informations recueillies par franceinfo de source proche du dossier et confirmant une information du Point. Âgé d'une quarantaine d'années, l'homme a notamment été condamné en 2003 en son absence pour un braquage de fourgon en 1997 en compagnie de Redoine Faïd. Il est par ailleurs suspecté d'être "très impliqué", voire d'être le cerveau de la spectaculaire évasion d'Antonio Ferrara de la prison de Fresnes en 2003, selon les informations recueillies par franceinfo.

Les faits avenue Georges-V se sont produits vers 6 heures du matin. Les deux personnes qui étaient à l'intérieur de la voiture ont été transportées à l'hôpital. Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle. Selon une source proche du dossier, la piste du règlement de comptes est privilégiée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.