Paris : deux jeunes filles poignardées après un "différend" sur la voie publique
Les deux jeunes filles ont été poignardées lundi 16 décembre dans le 8e arrondissement de Paris. L'une des deux a été gravement blessée.
Deux jeunes filles ont été poignardées, lundi 16 décembre en début d'après-midi à Paris, après un différend sur la voie publique, a appris franceinfo de source proche de l'enquête, confirmant une information du journal Le Parisien. L'une des deux jeunes filles a été gravement blessée, son pronostic vital est engagé. C'est une conductrice de 41 ans et sa fille qui sont soupçonnées d'avoir porté les coups.
Une violente altercation
Les faits se sont produits vers 14h30 dans la rue du Colisée, dans le 8e arrondissement de Paris. Une violente altercation a éclaté entre l'automobiliste, sa fille et les deux jeunes femmes. Selon une source policière jointe par franceinfo, les deux personnes à bord du véhicule auraient littéralement "pété un câble", après avoir manqué de percuter les deux jeunes femmes qui traversaient devant leur véhicule.
Selon un témoin de la scène joint par franceinfo, le ton est vite monté entre les occupantes du véhicule et les deux piétonnes. Selon lui, la fille de la conductrice a tout de suite copieusement insulté les piétonnes, qui ont répondu. La mère est alors descendue du véhicule et a poignardé directement l'une des deux piétonnes avec un grand couteau, la blessant gravement au thorax et à l'abdomen, et blessant ensuite plus légèrement la deuxième victime, avant de remonter dans son véhicule.
La conductrice et sa fille ont ensuite tenté de prendre la fuite à bord de leur véhicule, mais elles ont été stoppées quelques dizaines de mètres plus loin à un carrefour, par des témoins de la scène, qui ont appelé la police et les secours. Les policiers ont trouvé les deux jeunes femmes blessées à coups de couteaux en arrivant et ont interpellé les deux suspectes.
Positives aux stupéfiants
L'une des jeunes femmes, très sérieusement touchée à l'abdomen et au thorax, a été prise en charge à l'hôpital Bichat (16e arrondissement). Son pronostic vital est engagé. La deuxième victime, touchée plus légèrement au dos, a été hospitalisée à Lariboisière (10e arrondissement).
Selon les informations recueillies par franceinfo, la conductrice a été dépistée positive à l'opium, et les deux victimes, positive à la cocaïne pour l'une, et au cannabis pour l'autre.
L'automobiliste ainsi que sa fille ont été interpellées et placées en garde à vue pour tentative d'homicides volontaires. L'enquête est confiée au commissariat du 8e arrondissement de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.