Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : 30 000 euros dérobés à la brasserie La Rotonde dans la nuit de mardi à mercredi

La célèbre brasserie de La Rotonde, dans le VIe arrondissement à Paris, a été cambriolée dans la nuit de mardi à mercredi. Les voleurs ont dérobé 30 000 euros en passant par la porte de secours.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Rotonde à Paris, dans le VIe arrondissement. (JOEL SAGET / AFP)

La Rotonde, célèbre brasserie du VIe arrondissement à Paris, a été victime d'un vol estimé à 30 000 euros dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 août, a appris franceinfo de source policière jeudi, confirmant une information du Parisien.

Les voleurs passent par la porte de secours

En pleine nuit, des voleurs sont parvenus à forcer la porte de secours dans l'établissement situé dans le quartier Montparnasse. Alors que le restaurant était fermé, les malfaiteurs ont réussi à accéder aux vestiaires privés de la brasserie. Ils ont pu repartir avec un butin estimé à 30 000 euros, selon nos informations. La somme était pourtant conservée dans des coffres-forts.

Prévenue le lendemain matin par la gérante de l'établissement, la police a ouvert une enquête. Elle devra notamment déterminer : comment les malfaiteurs se sont procuré les codes d'accès aux vestiaires et aux coffres-forts de La Rotonde.

C'est dans cette brasserie cossue qu'Emmanuel Macron avait célébré son résultat au premier tour de la présidentielle en avril dernier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.