Oubliée sur l'autoroute, une adolescente rentre à Paris grâce à l'aide du GIGN
Sans papiers ni portable, sur une aire de Montélimar, la jeune fille est parvenue à contacter les gendarmes qui ont trouvé une solution originale.
Auto-stop sous bonne escorte. Une adolescente de 17 ans a été accompagnée par le GIGN entre Montélimar (Drôme) et Paris, mardi 19 juillet, après avoir été oubliée sur une aire d'autoroute, rapporte le quotidien Le Dauphiné Libéré. Alors qu'elle rentrait de Nice en car, le conducteur l'a oubliée lors d'une pause. La jeune fille s'est alors retrouvée sans papiers ni téléphone, et a dû solliciter l'aide des gérants de la station-service.
Une équipe du GIGN de retour de Bollène
Après avoir donné leur accord, les gendarmes ont finalement dû changer d'avis, en raison d'une affaire d'arme à feu. Par chance, une équipe d'intervention du GIGN était sur la route, pour regagner la capitale après une mission à Bollène (Vaucluse), où un forcené était retranché dans un hôtel. La jeune fille a donc demandé la permission de sa mère avant d'embarquer et de rentrer à Paris. Mission accomplie, en toute sécurité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.