Cet article date de plus de six ans.

Orne : une adolescente de 17 ans, retrouvée dans le coma au milieu d'excréments chez ses parents, est morte

La jeune fille avait été retrouvée il y a deux semaines. Ses parents ont été mis en examen pour non-assistance à personne en danger.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La jeune fille avait été retrouvée dans le coma au domicile de ses parents, à Flers, dans l'Orne, le 22 avril 2016. (GOOGLE MAPS)

Après deux semaines d'hospitalisation, une jeune fille de 17 ans, retrouvée dans le coma au domicile de ses parents à Flers (Orne), le 22 avril, est morte vendredi 6 mai. L'adolescente avait été découverte par la police dans une chambre jonchée d'excréments et de détritus. Ses parents avaient été mis en examen pour non-assistance à personne en danger, et placés sous contrôle judiciaire.

C'est la mère de la jeune femme qui avait appelé les pompiers, voyant sa fille "dans un état critique", avait expliqué le procureur. Ce dernier décrit une scène "inqualifiable" : son corps, d'une maigreur extrême, était maculé d'excréments, et portait par endroits des blessures infectées. Ses membres inférieurs étaient emmaillotés dans plusieurs couches de vêtements et le haut du corps était dénudé.

Des parents au comportement "énigmatique"

Le sol de sa chambre était jonché d'excréments et de détritus qui dégageait une odeur pestilentielle. Pourtant, dans les pièces voisines, les parents vivaient dans des conditions d'hygiène normales.

Selon le journal Paris-Normandie, la jeune femme souffrait d'un "léger handicap mental". La mère avait indiqué aux enquêteurs qu'elle allait déposer "de temps à autre" de la nourriture dans la chambre de sa fille. Les deux parents, quadragénaires, elle salariée et lui sans emploi, ne présentent pas de troubles psychiatriques apparents. Ils n'ont pas su expliquer "comment ils ont pu laisser l’état de leur fille se dégrader sans intervenir", et leur comportement est "énigmatique", estime le procureur. Ils risquent jusqu'à cinq ans de prison ferme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.