Orne : un homme retranché toute la nuit avec son bébé à Neuville-près-Sées

L'homme, déjà connu pour des faits de violence, a été interpellé vers 8 heures du matin, après intervention du GIGN. Le bébé est indemne.

Neuville-près-Sées, dans l\'Orne.
Neuville-près-Sées, dans l'Orne. (GOOGLE MAPS)

Un homme s'est retranché toute la nuit à son domicile de Neuville-près-Sées (Orne) avec un bébé de sept mois. Il a tiré à plusieurs reprises en direction des gendarmes avec un 22 long rifle, a appris franceinfo vendredi 19 avril de source proche du dossier.

Les forces de l'ordre ont été appelées vers 23 heures par un adolescent affirmant être parti de chez lui après que son père, fortement alcoolisé, l'a frappé. A l'arrivée des gendarmes, le père de famille a tiré à plusieurs reprises dans leur direction, certaines balles atteignant le véhicule de gendarmerie, sans faire de blessé. L'homme a décidé ensuite de lâcher son chien, un American Staffordshire Terrier d'attaque, blessé par les gendarmes.

Le père de famille, âgé d'une quarantaine d'années, s'est retranché dans l'habitation avec un bébé de sept mois, présenté comme son enfant. L'homme, déjà connu pour des faits de violence, a été interpellé vers 8 heures du matin, après intervention du GIGN. Le bébé est indemne. L'enquête est confiée à la section de recherche de Caen.