Oléron : le corps retrouvé est bien celui d'Alexia Silva Costa

Jeudi 10 mars, un corps de femme a été découvert par les gendarmes. Ce samedi, l'identité de la victime est confirmée.

FRANCE 3

Le corps retrouvé jeudi 10 mars sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime) est bien celui d'Alexia Silva Costa. La lycéenne de 15 ans avait disparu le 1er février dernier. Les gendarmes ont retrouvé le corps de la jeune femme dans un trou d'eau d'un parc forestier, non loin du lycée d'Alexia, là où elle avait été vue pour la dernière fois. 

Une enquête ouverte pour homicide volontaire

Selon les premiers éléments de l'enquête, le corps était dissimulé avec beaucoup de soins sous des végétaux, rendant ainsi sa découverte particulièrement difficile. Il y a un mois, les habitants du village de Saint-Trojan-les-Bains s'étaient mobilisés pour retrouver la jeune fille. Son portable avait cessé d'émettre le jour même. Seuls son sac et sa bicyclette avaient été retrouvés. 

Selon l'autopsie pratiquée vendredi, le corps ne semble pas avoir subi de violences sexuelles. Le parquet de La Rochelle a ordonné des analyses complémentaires pour connaître les causes de sa mort. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l\'île d\'Oléron depuis qu\'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016.
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l'île d'Oléron depuis qu'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016. (XAVIER LEOTY / AFP)