Cet article date de plus de quatre ans.

Oise : un suspect de 17 ans mis en examen et écroué pour l'assassinat d'une adolescente de 15 ans à Creil

Le corps de la jeune fille avait été retrouvé dans un cabanon calciné, dimanche. En garde à vue, le mis en examen a contesté son implication dans les faits.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le corps de la victime a été découvert à Creil (Oise), le 27 octobre 2019. (GOOGLE MAPS)

Un mineur de 17 ans a été mis en examen pour "meurtre avec préméditation" et "destruction du bien d'autrui par moyen dangereux" et écroué, jeudi 31 octobre, pour l'assassinat d'une adolescente de 15 ans retrouvée morte à Creil (Oise), dimanche. Son corps calciné avait été découvert dans les décombres d'un cabanon de jardin incendié.

Le suspect, appartenant selon le parquet à "l'environnement relationnel de la victime", avait été interpellé mercrediLors de sa garde à vue, il "a soit contesté toute implication dans les faits, soit exercé son droit de garder le silence (...) Il a reconnu avoir côtoyé la jeune fille en août, avoir parlé deux jours avec elle et couché une fois avec elle sans protection", a déclaré le procureur de Senlis, Jean-Baptiste Bladier, lors d'une conférence de presse.

La victime "semble" avoir été enceinte

Selon le procureur, les enquêteurs ont notamment recueilli le témoignage d'une "connaissance" du suspect à qui ce dernier aurait confié dès vendredi , deux jours avant la découverte du corps, "avoir tué sa petite amie parce qu'elle était enceinte".

Ce témoin ainsi que sa mère ont affirmé avoir "relevé la présence de traces de sang importantes sur les chaussures du suspect", croisé au cours du week-end. Les enquêteurs ont aussi relevé des "traces de brûlure récentes" sur une cheville du jeune homme, des "données de téléphonie" suspectes ou encore les "dernières recherches" effectuées sur internet par le suspect, comprenant les mots-clés "meurtre" et "assises".

Les parents de la jeune fille avaient déclaré sa disparition samedi. Selon son frère, un "test de grossesse positif" a été retrouvé dans sa chambre. S'il n'est "pas scientifiquement établi de manière définitive" que la jeune femme était bien enceinte, cela "semble être le cas" au vu des premières constatations du médecin légiste, a précisé le procureur de Senlis. Sa mort est "très vraisemblablement" due à "deux coups de couteau, administrés au niveau du nombril et du foie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.