Var : un garçon de 13 ans en paddle sauve deux adultes de la noyade

Le jeune vacancier est notamment venu au secours d'un homme qui tentait de se suicider dans la Méditerranée.

Une jeune garçon a secouru deux hommes qui risquaient la noyade sur la plage du Débarquement, à La Croix-Valmer (Var), le 21 août 2018. (Photo d\'illustration)
Une jeune garçon a secouru deux hommes qui risquaient la noyade sur la plage du Débarquement, à La Croix-Valmer (Var), le 21 août 2018. (Photo d'illustration) (GOOGLE MAPS)

Il ne pensait pas que son loisir permettrait de sauver des vies. Un jeune adolescent de 13 ans a secouru deux personnes qui risquaient de se noyer, à La Croix-Valmer (Var), mardi 21 août, rapportent Var-Matin et RTL. Il voguait sur son paddle, une planche sur laquelle on se tient debout avec une rame.

Le jeune Bastien explique qu'il se promenait, mardi matin, quand un homme à l'eau lui a fait signe. "Il me dit 'J'ai besoin de ton aide, il y a quelqu'un qui se noie'", explique le garçon à RTL. Sur sa planche, il arrive à atteindre la personne en question, un homme d'une quarantaine d'années. Celui-ci tentait en fait de se suicider et avait accroché un seau rempli de pierres autour de son cou, précise la radio.

L'adolescent a tout de même réussi à lui venir en aide et à hisser l'homme sur les rochers, avant de revenir vers le nageur qui avait donné l'alerte et se trouvait lui aussi en difficulté. Ce deuxième homme a à son tour réussi à s'accrocher à la planche du jeune garçon, jusqu'à être en sécurité.

Originaire de la banlieue lyonnaise, Bastien était en vacances dans le Var avec sa famille, explique Var-Matin. Selon RTL, la ville de La Croix-Valmer lui a décerné une médaille pour son acte.