Un père de famille se noie en essayant de sauver ses enfants dans une rivière du Jura

Samedi, un homme de 42 ans s'est noyé dans la rivière Doubs, à Dole. Le père de famille s'était jeté à l'eau pour aider ses trois enfants de 6 à 12 ans.

Le Doubs, à Dole, dans le Jura. (Photo d\'illustration)
Le Doubs, à Dole, dans le Jura. (Photo d'illustration) (CC-BY 3.0 ADRIAN MICHAEL)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Un homme de 42 ans, originaire de Saint-Etienne (Loire), s'est noyé, samedi 24 juin, dans la rivière Doubs, à Dole (Jura), en essayant de sauver ses trois enfants qui appelaient à l'aide, rapportent France Bleu Besançon et France Bleu Saint-Etienne-Loire.

Les enfants ont pu regagner la rive

Le père de famille a sauté dans l'eau pour aider ses deux filles de 6 et 11 ans et son fils de 12 ans. Aidés par deux autres personnes, les enfants ont pu regagner la rive, mais l'homme s'est noyé dans la rivière, pourtant connue comme étant un lieu habituel de baignade. Son corps a été retrouvé par les plongeurs sapeurs-pompiers.

Une rivière d'ordinaire "assez calme"

"C'est d'ordinaire une rivière assez calme, mais les décrues rapides avec les fortes chaleurs peuvent créer des sortes de siphons", a expliqué à France Bleu un policier du commissariat de Dole. L'an dernier un autre père de famille s'était noyé au même endroit dans des conditions similaires.