Plaisance : un weekend de noyades
Ce weekend du 24, 25 juin a certes été ensoleillé, mais il a aussi a été endeuillé par des noyades survenues à Annecy (Haute-Savoie) et dans le Jura.
C'est une série noire pour le lac d'Annecy (Haute-Savoie). En 48 heures il a connu trois noyades. On déplore aujourd'hui un décès, un jeune entre la vie et la mort et un disparu. Ce dimanche 25 juin, au milieu des pédalos et des canoës, les secours continuaient de chercher un homme de 30 ans disparu la veille. Il a plongé de son embarcation, mais n'est jamais remonté à la surface. Malgré les apparences les opérations de sauvetage sont difficiles pour les secours.
Le Jura aussi touché
Plus au nord, un père de famille est décédé, dans le Jura, en tentant de porter secours à ses enfants de six, onze et douze ans. 24 heures après la noyade, il n'a toujours pas été retrouvé. Les pompiers invitent à la plus grande prudence et mettent en avant les statistiques. Chaque été, 500 personnes meurent de noyade. Le commandant Philippe Moureau, du service départemental d'incendie et de secours du Jura, rappelle que "l'intérêt pour les gens est de se baigner en zone surveillée ou en piscine surveillée. Mais, en tout cas, là où on est sûr de la sécurité. Car sinon on le fait à ses risques et périls."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.