Piégé par la marée, un promeneur belge retrouvé mort sur une plage du Pas-de-Calais

Un homme de 69 ans est mort lundi, sur une plage au nord du Touquet, après avoir été pris au piège par la marée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un véhicule des sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE.)

Un promeneur belge de 69 ans a été retrouvé mort, lundi 15 janvier, sur la plage de Sainte-Cécile, à Camiers, au nord du Touquet, et une femme de la même nationalité et du même âge qui l'accompagnait a été hospitalisée en hypothermie, rapporte France Bleu Nord.

Selon France Bleu, cet homme s'est fait piéger vers 11h40 par la marée et s'est retrouvé coincé dans une bâche, cette cuvette d'eau de mer qui apparaît et disparaît en fonction de la marée, et peut laisser des personnes isolées sur un banc de sable. Les pompiers du Pas-de-Calais indiquent justement que la victime et la femme se sont retrouvées sur une partie sableuse, ont voulu revenir sur le rivage, et ont été pris dans une bâche.

A l'arrivée des secours, l'homme était en arrêt cardiorespiratoire et a été déclaré mort sur place. En hypothermie mais consciente, la femme a été transportée à l'hôpital de Boulogne-sur-mer. Le littoral du Pas-de-Calais est actuellement concerné par les grandes marées, avec un coefficient de 96 dimanche et lundi, il sera de 91 mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.