Pêche à pied : deux morts dont un enfant dans le Finistère

Un grand-père et son petit-fils ont été retrouvés morts dans la nuit de mercredi à jeudi, à l'île-Tudy, dans le Finistère. Ils se sont noyés alors qu'ils pratiquaient la pêche à pied.

Lîle-Tudy, où les deux corps ont été retrouvés
Lîle-Tudy, où les deux corps ont été retrouvés (GOOGLE MAPS)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Un homme de 74 ans et son petit-fils âgé de 7 ans ont été retrouvés morts noyés dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 novembre, à l'île-Tudy, dans le Finistère, rapporte France Bleu Breizh Izel. Tous les deux étaient partis pêcher à pied dans l'anse du Pouldon, mercredi après-midi et ils devaient rentrer pour 18 heures. Ne les voyant pas revenir, la famille a donné l'alerte.

Une période de grandes marées

Des gendarmes, des pompiers, une équipe cynophile et un hélicoptère ont été mobilisés pour les recherches. Les deux corps ont été découverts dans la nuit de mercredi à jeudi. Une autopsie doit être pratiquée dans la journée.

L'anse du Pouldon où s'est produit le drame est un endroit prisé par les pêcheurs mais où des accidents ont déjà eu lieu. Ces jours-ci, les coefficients de marée sont forts et attirants pour les amateurs de pêche à pied. Mercredi, le coefficient était de 109.