Cet article date de plus d'un an.

Paris : une élève de sept ans se noie lors d'une sortie scolaire à la piscine, son pronostic vital engagé

Une fille de sept ans s'est noyée ce lundi dans une piscine du 19ème arrondissement de Paris. L'accident s'est produit lors d'une sortie scolaire. La victime est dans un état grave. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'accident s'est produit le 5 juin 2023, lors d'une sortie scolaire, dans une piscine du 19e arrondissement de Paris. (VANESSA MEYER / MAXPPP)

Une élève de CP s'est noyée, lundi 5 juin, dans l'après-midi, lors d'une sortie scolaire dans la piscine Georges-Hermant située dans le 19e arrondissement de Paris, a appris France Bleu Paris auprès de la mairie, confirmant une information du Parisien. L'enfant de 7 ans a été transportée à l'hôpital Robert Debré par le Samu, a appris franceinfo de source policière. Selon la même source, elle se trouve dans un état grave, son pronostic vital est engagé.

>> Piscines : des stages de prévention pour les enfants afin de lutter contre les noyades

L'accident a eu lieu lors d'une sortie piscine pour apprendre la natation : il ne s'agissait pas de la première séance, indique le maire du 19e arrondissement de Paris à France Bleu Paris. La fillette a été découverte au fond de l'eau et réanimée sur place par un maître-nageur. "Le nombre de personnels encadrants était supérieur au minimum requis", souligne François Dagnaud, le maire du 19e arrondissement, avec deux maîtres-nageurs de la piscine, et sept encadrants (deux enseignants, deux professeurs de sport, et deux éducateurs sportifs de la ville).

Une cellule d'aide psychologique a été mise en place, indique Pierre Rabadan, l'adjoint aux sports de la ville de Paris, à France Bleu Paris. Toutes les séances de natation scolaire dans cette piscine sont annulées jusqu'à nouvel ordre, et l'établissement va rester fermé mardi 6 juin. Le parquet de Paris a ouvert une enquête en recherche des causes de blessures, confiée au commissariat du 19e arrondissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.