Cet article date de plus de neuf ans.

Noyade en Dordogne : la jambe du garçon happée par une bouche d'évacuation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Noyade en Dordogne : la jambe du garçon happée par une bouche d'évacuation
Noyade en Dordogne : la jambe du garçon happée par une bouche d'évacuation Noyade en Dordogne : la jambe du garçon happée par une bouche d'évacuation
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

France 2 revient ce vendredi 31 juillet sur la noyade d'un garçon en Dordogne.

Salim Zareb, un jeune garçon de 11 ans, s'est noyé hier après-midi, jeudi 30 juillet, dans le petit bassin de la piscine municipale de Terrasson-Lavilledieu (Dordogne). Le jeune garçon passait l'après-midi avec de la famille et des amis. Vers 17h 45, il saute dans la pataugeoire d'à peine 80 centimètres de profondeur. Il ne remontera pas. Sa jambe entière est immédiatement happée par une bouche d'évacuation. Il se noie.

Pas une première

Pour la mairie, c'est l'incompréhension. La piscine est aux normes. Pourtant cet accident n'est pas le premier. En août 2012, dans le Lot-et-Garonne, une fillette de 11 ans s'est aussi noyée, aspirée par les cheveux dans une bouche d'évacuation. L'été d'après, en 2013, dans le Var, c'est un petit garçon de trois ans qui est décédé coincé dans une évacuation de bassin. Le parquet de Périgueux doit ouvrir une enquête judiciaire pour homicide involontaire dès la semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.