Nouvelle-Aquitaine : la baignade est déconseillée sur cinq plages de Charente-Maritime

Publié
Nouvelle-Aquitaine : la baignade est déconseillée sur cinq plages de Charente-Maritime
France 3
Article rédigé par
P. Foucaud - France 3
France Télévisions

En Charente-Maritime, la préfecture appelle à la vigilance. Avec le beau temps, les touristes se pressent sur les plages, mais de hautes vagues et des courants violents sont attendus, samedi 11 juin. 

En Nouvelle-Aquitaine, la baignade est déconseillée sur tout le littoral, samedi 11 juin. alors que des vagues de deux mètres sont annoncées. Le journaliste Pascal Foucaud est en duplex de la plage des Mathes (Charente-Maritime). Ici, la baignade est déconseillée comme sur quatre autres plages de Charente-Maritime : Grand-village, Saint-Georges d'Oléron, Saint-Trojan et la Tremblade. "La préfecture de la Charente-Maritime déconseille donc aujourd'hui aux baigneurs de se mettre à l'eau sur ses sites particulièrement prisés par le public. D'autant que, comme vous le voyez, le soleil est au rendez-vous", décrit le journaliste. 

Houle, vagues de bord et courants puissants 

Les baigneurs sont appelés à la plus grande vigilance. "Les conditions sont particulièrement dangereuses. Plusieurs phénomènes se conjuguent : la houle, des vagues de bord, des courants puissants et des baïnes", indique Pascal Foucaud. Surveiller les enfants et respecter les consignes de sécurité sont de rigueur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.