Mulhouse : une voiture tombe dans le canal, deux pompiers plongent pour secourir les occupants

L'un des deux passagers de la voiture qui est resté coincé à l'intérieur est dans un état grave.

Article rédigé par
avec France Bleu Alsace - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le port de plaisance de Mulhouse situé sur le canal du Rhône au Rhin, en face de la gare SNCF de Mulhouse. (THIERRY GACHON / MAXPPP)

Une voiture est tombée dans le canal du Rhône au Rhin, près de la gare centrale de Mulhouse (Haut-Rhin), un peu avant 1 heure du matin, dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 décembre, pour une raison encore inconnue, rapporte France Bleu Alsace. Rapidement alertés, deux pompiers ont plongé pour secourir les deux occupants du véhicule.

Un premier homme de 25 ans a été évacué à l'hôpital où il devait subir un simple contrôle. Les plongeurs des sapeurs-pompiers ont alors pris le relais pour venir en aide au deuxième occupant, coincé dans la voiture. Ce dernier était en arrêt cardio-respiratoire quand il a été ramené sur la rive. Les pompiers ont effectué un massage cardiaque sur la victime avant de l'évacuer dans un état grave vers l'hôpital.

Les deux premiers pompiers qui ont plongé dans l'eau glacée, âgés de 27 et 33 ans, sont quant à eux considérés comme blessés légers, à cause de la température de l'eau, mais ils n'ont pas été hospitalisés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.