Landes : le corps du copilote qui a sauté d'un avion de tourisme dans l'océan a été retrouvé

L'homme de 32 ans qui s'est jeté d'un avion en plein vol au large de Biscarrosse a été retrouvé mort ce mercredi. L'hypothèse d'un suicide est privilégiée. 

Article rédigé par
France Bleu Gascogne - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les côtes du golfe de Gascogne entre Gironde et Landes. (GOOGLE MAPS)

Le corps du copilote de 32 ans qui s'est jeté d'un avion en plein vol au large de Biscarrosse a été retrouvé mort mercredi 25 août, rapporte France Bleu Gascogne. L'hypothèse d'un suicide est désormais privilégiée. L'homme a été pris d'un "épisode délirant" selon le procureur de la République de Mont-de-Marsan et s'est jeté de l'appareil. Le pilote, lui, a réussi à poser l'avion sur la page du centre d'essais de lancement de missiles des Landes.

L'avion de tourisme du club Aquitaine hydravions avait dû se poser en urgence mardi vers 17h, après qu'un des copilotes avait tenté de prendre les commandes pour foncer vers l'océan. L'homme, empêché dans sa manœuvre par le chef-pilote de l'avion, s'est jeté de l'appareil dans l'océan Atlantique, alors qu'il se trouvait à une hauteur comprise entre 60 et 100 mètres.

Les recherches du corps avaient débuté mardi soir avec deux hélicoptères et deux vedettes de la SNSM. Elles ont été interrompues pendant la nuit avant de reprendre mercredi matin. Le corps du copilote a été retrouvé mercredi à 9 heures, non loin du lieu où avait atterri l'avion, sur la plage du centre d'essais de lancement de missiles des Landes, entre Mimizan et Biscarrosse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noyades

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.