Enfants noyés en Saône-et-Loire : le lac est connu pour être particulièrement dangereux

Trois enfants ont perdu la vie dimanche 8 juillet après s'être noyés dans un lac près de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.

FRANCE 3

En Saône-et-Loire, trois enfants sont morts noyés après avoir voulu se rafraîchir dans un lac particulièrement dangereux dans la soirée du 8 juillet. Ils n'ont pas pu être sauvés par les pompiers. Sur place, notre journaliste Fanny Borius raconte : "Les enfants étaient sous la surveillance de leur famille. La mère n'était pas présente au moment des faits, les deux jeunes enfants, âgés de 9 et 10 ans ont eu la permission d'aller se rafraîchir les pieds sur les bords du rivage. Ils se sont avancés, l'eau jusqu'aux chevilles, mais, un mètre plus loin, ils ont coulé à pic. Leur frère aîné, âgé de 13 ans, a voulu leur venir en aide, il a lui aussi coulé à pic."

Les enfants ne savaient pas nager

Les trois enfants ne savaient pas nager et le lac est réputé pour être particulièrement dangereux. La journaliste poursuit : "Il y avait énormément de monde, 150 personnes, peut-être plus. Le lac est très prisé par les familles, la baignade y est interdite. L'endroit était considéré comme dangereux, les victimes n'avaient sans doute pas cette information. Un suivi psychologique a été mis en place pour la famille, une autopsie doit avoir lieu lundi 9 juillet." 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers n\'ont pas pu sauver les enfants noyés dans un lac à Châlon-sur-Saône.
Les pompiers n'ont pas pu sauver les enfants noyés dans un lac à Châlon-sur-Saône. (FRANCE 3)