Chutes Victoria : la baignade aux grandes sensations

Pour goûter à l'eau du fleuve Zambèze, l'unique endroit est la piscine du diable. Un petit bassin niché en haut des Chutes Victoria. Sensations garanties.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La beauté du fleuve Zambèze est à couper le souffle. Pourtant il est strictement interdit de se baigner. Ce privilège est réservé aux animaux sauvages. Pour pouvoir piquer une tête, il faut se rendre, là où même les plus grands animaux ne se rendent pas : les Chutes Victoria.

La piscine du diable

C'est l'un des sites les plus visités d'Afrique mais aussi un des courants les plus forts du monde. Au nord des chutes, il existe un bassin au bord du précipice. Ce lieu est surnommé la piscine du diable. Un surnom très justifié, mais qui n'a pas de quoi décourager ce touriste. Il s'y rend malgré la peur pour une baignade, le fait et s'en rappellera toute sa vie: "C'est dans le top 3 de mes meilleurs souvenirs, je ne regrette pas, mais je ne le referai jamais !

Le JT
Les autres sujets du JT
Les chutes Victoria, inscrites au Patrimoine mondial de l\'Unesco en 1989, sont sur le fleuve Zambèze, à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. L\'installation de barrages et la mauvaise gestion des ressources en eau mettent en danger le site, d\'après WWF.
Les chutes Victoria, inscrites au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1989, sont sur le fleuve Zambèze, à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. L'installation de barrages et la mauvaise gestion des ressources en eau mettent en danger le site, d'après WWF. (CHARTON FRANCK / HEMIS.FR / AFP)