Charente-Maritime : un jeune baigneur de 17 ans porté disparu près de Royan, les recherches interrompues
Le jeune homme a été emporté alors qu'il se baignait dimanche midi à la plage du phare de la Coubre à la Tremblade près de Royan.
Un jeune baigneur âgé de 17 ans a disparu sur la plage du phare de la Coubre à la Tremblade près de Royan dimanche 30 mai, rapporte France Bleu La Rochelle. Les recherches des secours ont été interrompues quatre heures après sa disparition.
Le jeune homme a été emporté alors qu'il se baignait dimanche midi. Les secours, constitués de deux hélicoptères, trois bateaux et de gendarmes sur terre, ont recherché le disparu pendant quatre heures, avant d'abandonner à 16h44, faute d'élement nouveau.
[#Opération] 30 mai, 12h44 : baigneur disparu à La Tremblade : @CROSSA_Etel coordonne Dragon 17 @SecCivileFrance / Dauphin Marine, @SauveteursenMer, BLS et VSAV @SDIS17, @Gendarmerie_017. Recherches suspendues à 16h44 faute d’élément nouveau.
— Préfecture maritime et commandement en chef ATLANT (@premar_ceclant) May 30, 2021
CP➡️https://t.co/TZkT4ipmrW pic.twitter.com/V4Oj8zHcPy
Le disparu a, selon les secours, pu être emporté par un courant de baïne, un phénomène fréquent sur la côte sauvage, en pays royannais. Les baïnes sont des trous d'eau qui génèrent de forts courants tirant vers le large, quand elles se vident avec le reflux des vagues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.