Canicule : le nombre de noyades en forte hausse

Ce vendredi 17 juillet, l'Institut de veille sanitaire révèle une augmentation du nombre de noyades accidentelles en 2015. France 2 fait le point.

FRANCE 2

Le nombre de noyades accidentelles a fortement augmenté, révèle vendredi 17 juillet l'Institut de veille sanitaire. C'est l'une des conséquences des très fortes chaleurs enregistrées au début du mois de juillet. On en compte en moyenne quatre par jour dans l'Hexagone. 109 décès par noyade ont été enregistrés entre le 1er juin et le 5 juillet. Un chiffre en hausse par rapport à 2012 où sur la même période, on recensait 73 morts.

Les plus de 65 ans dans le viseur

"Si toutes les tranches d'âge sont concernées par cette augmentation des noyades, elle est plus importante dans la catégorie des plus de 65 ans", rapporte la journaliste de France 2. Les autorités sanitaires craignent d'autres victimes alors que de nouvelles hausses de températures sont prévues dans les prochains jours. Pour éviter des drames, elle rappelle les bons réflexes, en particulier la surveillance permanente des enfants. Pour les adultes, il faut bien tenir compte de sa condition physique avant de se jeter à l'eau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Entre le 1er juin et le 30 septembre 2012, il y a eu 1 235 noyades accidentelles en France, selon l\'Institut national de veille sanitaire.
Entre le 1er juin et le 30 septembre 2012, il y a eu 1 235 noyades accidentelles en France, selon l'Institut national de veille sanitaire. (RAKOSKERTI / GETTY IMAGES)