Cet article date de plus de sept ans.

Nouveau règlement de comptes, un homme tué par balles à la Ciotat

La police indique ce lundi qu’un homme de 29 ans a été tué par balles à la Ciotat, dans les Bouches-du Rhône. Il était connu des services de police.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (11 personnes ont été tuées par balles dans les Bouches-du-Rhône cette année © Maxppp)

C’est le 11ème homicide par balles dans Bouches-du-Rhône cette année. Ce lundi, un homme de 29 ans a été tué à la Ciotat. Il a été atteint par plusieurs tirs, dont un à la tête. La police indique qu’il se trouvait près de chez lui lorsqu’il a été tué, avenue Emile Ripert. Il est apparemment connu des services de police pour usage de stupéfiants, recel, port d'armes, outrage et violence. Il était employé d'une société de ramassage des ordures.

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. Les premiers éléments évoquent la piste du règlement de comptes, mais les enquêteurs ne font "aucun lien" avec un autre homicide visant un homme de la même société en septembre 2013.

Depuis le mois de janvier, 11 personnes ont été tuées par balles dans ce département. Le dernier en mai au nord de Marseille. Un jeune homme de 22 ans tué sur un parking, en contrebas d’une cité. Il avait été condamné pour trafic de stupéfiants puis libéré.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.