Cet article date de plus de treize ans.

Nouveau-nés morts dans l’Allier : la mère avoue

La mère des deux nourrissons retrouvés morts hier après-midi, en état de décomposition avancée, dans une cave d’un immeuble HLM de Montluçon (Allier) est passée aux aveux au cours de sa garde à vue. Elle a reconnu avoir abandonné ses bébés à la naissance...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cette femme, par ailleurs déjà mère de deux enfants de deux pères différents, est une ancienne locataire de l’immeuble. Sans doute la dernière locataire de l’appartement dont dépendait la cave où l’on a retrouvé les corps des deux bébés. Interrogée au même titre qu’une quinzaine d’autres locataires ou anciens locataires de cet immeuble HLM de Montluçon, elle a été placée en garde à vue la nuit dernière.

Entendue une première fois au cours de la nuit, réentendue ce matin, elle a fini par avouer être la mère des deux bébés, selon des sources judiciaires.

L’autopsie des deux bébés a commencé en début d'après-midi à l’institut médico-légal de Clermont-Ferrand. Elle devrait en outre révéler si les deux nourrissons ont vécu ou non après la naissance, et à quand remonte leur décès. Sans doute plusieurs mois, voire plusieurs années.

C’est un voisin, incommodé par l’odeur, qui a alerté le gardien de l’immeuble hier après-midi. Ce dernier a à son tour prévenu la police, après avoir découvert le corps d’un premier nourrisson dans une glacière. Le corps du second a été retrouvé à proximité, dans un sac plastique.

Gilles Halais avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.