Nord : une panthère noire a semé la frayeur à Armentières

Une jeune panthère s'est baladée mercredi 18 septembre sur les toits d'un quartier d'Armentières (Nord), avant d'être capturée saine et sauve par les pompiers.

France 2

C'est une frayeur comme rarement des habitants des villes peuvent en avoir. Une panthère noire s'est baladée à Armentières (Nord) mercredi 18 septembre, réussissant même à entrer dans une maison. "Au début, je croyais que c'était un chat", peut-on entendre dans la vidéo amateur qui a filmé les pérégrinations du félin sur les toits d'un quartier de la ville. Un chat de 30 kg, qui n'était ainsi autre qu'une panthère noire. Wendy Drelon était seule chez elle lorsqu'elle est tombée nez à nez avec l'animal entré dans la maison.

16 pompiers pour la capturer en douceur

"Sur le coup j'étais très étonnée, j'ai cru que c'était mon chat en fait. Mais avec sa grosse tête, j'ai tout de suite vu que ce n'était pas un chat. Et j'ai couru en bas, direct chez ma voisine, alerter les pompiers", raconte-t-elle. Le quartier a été bouclé dans la foulée. Durant plus de deux heures, la panthère s'est baladée, avant que 16 pompiers ne la capturent en douceur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une panthère noire sur les toits d\'Armentières, dans le Nord, finalement capturée par les pompiers. 
Une panthère noire sur les toits d'Armentières, dans le Nord, finalement capturée par les pompiers.  (France 2)