Nord : une mère et ses quatre enfants périssent dans un incendie
Un incendie s’est déclaré pour des raisons encore indéterminées dans une maison de Saint-Jans-Cappel, dans le Nord. Selon les gendarmes, le bilan dramatique s’établit à cinq morts, une mère et ses quatre enfants. Seul le père a pu échapper aux flammes qui ont détruit la batisse typique des Flandres, en briques, située à l'écart du village.
Une famille décimée
Quatre enfants et leur maman ont péri dans le sinistre qui s’est déclaré vers 1h40 dans la nuit de lundi à mardi dans une maison de Saint-Jans-Cappel, une commune du Nord, entre Lille et Dunkerque. Les jeunes victimes sont âgées de neuf à treize ans, un garçon né en 2002, une petite fille née en 2005 et des jumeaux nés en 2006. Leur mère avait 38 ans. Le père, seul rescapé de l’incendie, a été hospitalisé pour une blessure à la jambe. C'est lui qui alerté les pompiers. Il a pu s'échapper des flammes en sautant par une fenêtre du premier étage , mais le reste de la famille est restée prisonnière du sinistre.
Le procureur de Dunkerque a été saisi pour diriger l’enquête. Sur place au petit jour mardi matin, les gendarmes commençaient leurs investigations. Une brigade avec des chiens s'attachait particulièrement à la recherche d'indices pour déterminer les traces de départ de l'incendie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.