Nord : un homme asperge sa femme de White spirit et lui met le feu, puis se brûle gravement en incendiant son domicile

La victime et son compagnon ont été tous les deux hospitalisés service des grands brûlés du CHU de Lille.

Les forces de l\'ordre ont été appelées pour une maison en feu, rue de l\'Union à Wattrelos, dans la nuit de mercredi à jeudi 2 avril 2020. 
Les forces de l'ordre ont été appelées pour une maison en feu, rue de l'Union à Wattrelos, dans la nuit de mercredi à jeudi 2 avril 2020.  (GOOGLE MAP / RADIO FRANCE)

Un homme de 51 ans et une femme de 53 ans ont été retrouvés grièvement brûlés, dans la nuit de mercredi à jeudi à Wattrelos (Nord), près de Tourcoing, à proximité d’une maison en feu, a appris franceinfo, de source proche de l’enquête, jeudi 2 avril. D’après les premiers éléments de l’enquête, après une violente dispute sur fond d’alcool, l’homme a aspergé sa femme de White spirit avant de lui mettre le feu.

Les policiers ont été appelés à minuit, mercredi, pour une maison en flammes, rue de l’Union. Quand ils arrivent sur place, il trouvent deux personnes grièvement blessées. Les deux quinquagénaires sont également fortement alcoolisés. Quelques minutes plus tôt, après une violente dispute, l’homme de 51 ans a aspergé sa compagne de White spirit, avant de lui mettre le feu. Elle est partie se réfugier chez les voisins.

L'homme se brûle en mettant le feu à la maison

Pendant ce temps-là, l’homme a voulu incendier le domicile, mais s’est gravement brûlé à son tour avec le White spirit, finissant tout de même par propager l’incendie au logement.

Les deux blessés ont été pris en charge par le service des grands brûlés du CHU de Lille. La police de Roubaix est chargée de l'enquête.