Nord : un adolescent de 14 ans se tue en faisant de l'urbex dans une usine désaffectée

Au mois d'avril, d'autres accidents de ce type ont eu lieu. Mi-avril, un lycéen de 17 ans s'est tué à Lyon (Rhône) en chutant du dôme de l'Hôtel-Dieu, d'où il voulait photographier le lever de soleil.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entrée des urgences, à Bordeaux, en avril 2024. Image d'illustration. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Un adolescent de 14 ans est mort mercredi 15 mai alors qu'il faisait de l'urbex, de l'exploration urbaine consistant à visiter des lieux et bâtiments abandonnés, dans une usine désaffectée de Cambrai (Nord), a appris France Bleu Nord auprès des secours.

L'adolescent faisait de l'urbex dans cette usine désaffectée de la cité Saint-Alfred de Cambrai, en compagnie de deux amis à lui, quand il a fait une chute de dix mètres après qu’un toit sur lequel il se trouvait a cédé.

Les secours ont été prévenus par les deux amis de l'adolescent vers 8h30, ce mercredi matin. À leur arrivée, l'adolescent était en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, il n'a pas pu être sauvé. Son corps a été transporté à l'institut médico-légal de Lille pour y être examiné. Ses deux amis, choqués, ont été pris en charge par un psychologue à l'hôpital de Cambrai.

Au mois d'avril, d'autres accidents de ce type ont eu lieu. Mi-avril, un lycéen de 17 ans s'est tué à Lyon (Rhône) en chutant du dôme de l'Hôtel-Dieu, d'où il voulait photographier le lever de soleil. Fin avril, c'est une adolescente de 15 ans qui s'est tuée samedi en passant à travers le toit d'une usine désaffectée d'Unieux (Loire).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.