Cet article date de plus d'un an.

Nîmes : plusieurs interpellations dans l'enquête ouverte après la mort du jeune Fayed en août

L'enfant de 10 ans rentrait du restaurant avec son frère et son oncle quand leur voiture a été prise pour cible par des tireurs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une gerbe de fleurs déposée en mémoire du petit Fayed, victime collatérale du trafic de drogue à Nîmes, en août 2023. (SYLVIE CAMBON / MAXPPP)

"Des interpellations ont eu lieu" lundi 13 novembre, dans le cadre de l'enquête ouverte après la mort de Fayed, à Nîmes, a appris franceinfo par un communiqué du parquet de Marseille qui ne précise pas le nombre d’interpellations. Le garçon de 10 ans, a été tué par balle fin août, victime collatérale du trafic de drogue.

Le 21 août dernier, Fayed, 10 ans, est mort à Nîmes après avoir reçu une balle alors qu'il se trouvait dans la voiture de son oncle, lui-même blessé. Les faits se sont déroulés dans le quartier Pissevin, au sud-ouest de la ville, aux alentours de 23 heures. L'oncle, qui habite le quartier, rentrait en voiture avec ses deux neveux quand la fusillade a éclaté. Le second neveu s'en est sorti indemne.

En août, selon des témoins interrogés au moment des faits, quatre tireurs avaient été comptabilisés. Ils avaient pris la fuite à bord d'un véhicule volé, retrouvé peu de temps après à proximité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.