Nîmes : démantèlement d'un réseau de prostitution lucratif
Un joli coup réussi par les enquêteurs de la police aux frontières du Gard et révélé par nos confrères de France Bleu Gard Lozère ce mercredi. Les policiers viennent d’interpeller un Nîmois d'une trentaine d'années et une Chinoise d'une quarantaine d'années en situation irrégulière. Ils étaient au cœur d'un véritable petit réseau de prostitution qui se déroulait dans un appartement proche du quartier du chemin bas d'Avignon à Nîmes. La petite entreprise fonctionnait depuis février 2014 et elle était plutôt florissante.
Une organisation à domicile
Tout est parti d’une petite annonce sur internet qui promettait "quelques moments de douceur ". Les policiers prennent rendez-vous par sms en se faisant passer pour des clients. Lorsqu’ils arrivent dans l’appartement, ils trouvent la Chinoise, dont les activités ne font aucun doute, et le locataire du logement. Les policiers constatent que ce dernier fait office de secrétaire : il gère le carnet de rendez-vous, les commandes de préservatifs et accessoirement, il encaisse l’argent des prestations en liquide.
Depuis février 2014, deux autres Chinoises auraient monnayé leurs charmes dans cet appartement. Un petit réseau qui aurait engrangé 300.000 euros. L’homme a expliqué qu’il avait agi "par amour " mais surtout par naïveté car il voulait "rendre service " à une autre Chinoise qui avait promis de l’épouser. L'homme a été remis en liberté, mais il sera jugé en octobre prochain pour proxénétisme aggravé et aide au séjour irrégulier. La ressortissante chinoise, en situation irrégulière, a fait l'objet d'une mesure de reconduite à la frontière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.