Cet article date de plus d'un an.

Nîmes : après les fusillades, une première interpellation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nîmes : après les fusillades, une première interpellation
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, C. Blondiaux, A. Guiraud, L. Barbier
France Télévisions
France 2
Après les fusillades qui ont coûté la vie à deux personnes, dont un enfant de 10 ans, cette semaine à Nîmes (Gard), un homme a été placé en garde à vue, vendredi 25 août. Il pourrait être impliqué dans le décès, mercredi, d'un jeune homme de 18 ans, dans le quartier Pissevin.

Au lendemain de l'assassinat d'un jeune homme de 18 ans, l'enquête progresse. Le parquet de Nîmes (Gard) annonce, vendredi 25 août, l'interpellation d'un suspect. Il a été placé en garde à vue et est actuellement entendu par les policiers. Depuis le début de la semaine, le quartier Pissevin est au cœur des tensions. Deux morts sont à déplorer, dont Fayed, un enfant de 10 ans. 

Visite surprise de Gérald Darmanin 

Après avoir annoncé le déploiement du Raid et des renforts policiers, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est rendu dans le commissariat de la ville, ce matin. Puis, il a effectué une visite surprise dans le quartier pour rencontrer la famille de Fayed à son domicile. Cette visite ministérielle et l'annonce de renforts ne semblent pourtant pas convaincre les habitants du quartier. "Je suis content qu'il vienne, qu'il s'intéresse au quartier, mais bon après, cela ne va pas changer grand-chose", estime un homme.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.