Nicodème, 22 mois, a été retrouvé mort
C'est le procureur de la République de Saint Malo qui a annoncé la nouvelle dans la matinée. "Le corps de l'enfant a été retrouvé par un gendarme qui effectuait une
sonde dans le terrain de la propriété" de ses grands-parents à Pleurtuit près de Dinard, a expliqué Alexandre de Bosschère. Il a été découvert dans une fosse septique, qui avait pourtant été explorée à plusieurs reprises depuis la disparition de l'enfant.
Les gendarmes se demandent maintenant comment Nicodème a pu tomber dans la fosse. A-t-il voulu récupérer le ballon avec lequel il jouait au moment de sa disparition ? Celui-ci n'a pas été retrouvé.
_ Aucune précision n'a pour le moment été donnée sur les circonstances du décès. Un médecin légiste se trouve sur place pour les premières constatations. "C'est clairement l'hypothèse accidentelle qui reste privilégiée
à ce stade" a cependant indiqué le procureur.
Environ 120 gendarmes, des chiens et un hélicoptère équipé d'une caméra thermique recherchaient l'enfant depuis samedi après-midi. Alors qu'il jouait dans le jardin avec ses frères et soeurs, Nicodème avait échappé à la surveillance des adultes.
_ Il était arrivé la veille au soir avec sa famille de la région parisienne passer quelques jours dans la maison de ses grands-parents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.