Nice : les policiers identifient la victime d'une agression diffusée sur les réseaux sociaux

Il s'agit d'un sans-abri, frappé par plusieurs personnes, au début du mois de septembre.

Des policiers ont identifié la victime d\'une agression à Nice, diffusée sur les réseaux sociaux.
Des policiers ont identifié la victime d'une agression à Nice, diffusée sur les réseaux sociaux. (GOOGLE MAPS)

Les policiers ont réussi à identifier la victime d'une agression à Nice (Alpes-Maritimes) diffusée sur les réseaux sociaux, rapporte lundi 1er octobre France Bleu Azur. La vidéo de cette agression, sur laquelle on voit un groupe de jeunes frapper un homme à terre, circulait sur les réseaux sociaux depuis vendredi 28 septembre. La victime saignait abondamment de la tête. Une enquête préliminaire pour violences en réunion a été ouverte samedi.

Un sans-abri agressé il y a un mois

Grâce à l'enquête, les policiers ont réussi à déterminer que la victime est un sans-domicile polonais de 40 ans. Son agression s'est produite le 4 septembre vers 23 heures, rue Louis-Gassin, à Nice, soit bien avant le moment où la vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux. Cette vidéo pourrait correspondre à un incident répertorié par les policiers cette nuit-là, qu'ils avaient considéré comme étant une bagarre entre SDF. À l'époque, la victime avait été transportée à l'hôpital mais n'avait pas porté plainte.

En revanche, l'identité de la personne qui a tourné la vidéo n'est pas encore déterminée. Les enquêteurs devront déterminer quel membre de la bande donne des coups de pied à la victime à trois reprises.