Cet article date de plus d'un an.

Neuf personnes interpellées à Nice après une vidéo montrant un homme armé d'un fusil d'assaut

La préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé que quatre armes, 5 kg de résine, 10 kg de cannabis et 2,2 kg de cocaïne avaient également été saisis.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de la vidéo diffusée sur Twitter par le patron des Républicains Eric Ciotti, où l'on voit un homme armé dans le quartier des Moulins, à Nice (Alpes-Maritimes). (ERIC CIOTTI / TWITTER)

Les images, relayées dimanche 2 avril sur Twitter par le président des Républicains, Eric Ciotti, ont provoqué un tollé politique. On y voit un homme armé d'un fusil d'assaut se promener dans le quartier des Moulins, à Nice (Alpes-Maritimes). "Je demande au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin d'engager tous les moyens disponibles pour reconquérir ce quartier !", exigeait celui qui est aussi l'un des députés de la ville.

Ses propos ont été entendus. La préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé, lundi, l'interpellation de neuf personnes dans le quartier "suite à la diffusion d'une vidéo d'un individu armé aux Moulins". Des armes et de la drogue ont été saisies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.