: Vidéo Un cargo s'échoue sur un banc de sable au large de l'Angleterre
Le "Höegh Osaka", un cargo singapourien transportant des voitures, est bloqué entre l'île de Wight et le continent depuis samedi soir.
Un navire de transport de voitures s'est échoué, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 janvier, sur un banc de sable au sud de l'Angleterre, entre l'île de Wight et le continent. Comme l'explique la BBC (en anglais), les 25 membres d'équipage du Hoegh Osaka, un navire de 51 000 tonnes immatriculé à Singapour, ont tous pu être secourus par hélicoptère et par bateau.
Des conséquences environnementales ?
Des études sont menées pour trouver un moyen de remorquer le navire, qui penche à plus de 45 degrés. Mashable (en anglais) a publié une vidéo, filmée par un drone qui survole le cargo, alors que les spécialistes s'inquiètent de possibles conséquences sur l'environnement.
Cet incident est intervenu quelques heures après le naufrage du Cemfjord, un cargo immatriculé à Chypre, à quelque 25 km au large de Wick, dans le nord-est de l'Ecosse. Les recherches n'ont pas permis de retrouver les huit hommes d'équipage de ce navire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.