: Vidéo Tous les passagers du ferry Norman Atlantic sur la terre ferme
Tous les passagers du ferry Norman Atlantic qui avait pris feu dans la nuit de samedi à dimanche sont à présent tirés d'affaire. Le bilan est d'au moins 13 morts.
Tous les passagers survivants sont arrivés à terre entre dimanche 28 et mardi 30 décembre après 24h d'angoisse, suite au feu survenu à bord du Norman Atlantic. Le bilan est d'au moins 13 morts.
Il y avait 9 Français à bord. Le dernier est arrivé hier à Brindisi. Il a retrouvé avec joie les autres rescapés. Après un interrogatoire par les autorités italiennes, Jean-Philippe Demarc a pu retrouver les siens. Parti de Crète pour une croisière, il raconte son calvaire dans l'Adriatique : "On a respiré beaucoup de fumée, il y avait du vent, il faisait froid, et puis surtout on avait peur de couler".
Une enquête ouverte
Le parquet de Bari, dans le sud-est de l'Italie, a choisi d'ouvrir une enquête "criminelle", lundi, pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame et de désigner d'éventuels responsables. Si l'origine du sinistre est encore inconnue, autorités et rescapés ont d'ores et déjà souligné de nombreux dysfonctionnements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.