Cet article date de plus de cinq ans.

Sauveteurs en mer : les bénévoles en deuil

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sauveteurs en mer : les bénévoles en deuil
Sauveteurs en mer : les bénévoles en deuil Sauveteurs en mer : les bénévoles en deuil (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le naufrage qui a coûté la vie à trois marins aux Sables-d'Olonne est un drame pour tous les bénévoles de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM). Son président parle d'une "deuxième famille".

Les drapeaux sont en berne, au poste SNSM de Cayeux-sur-Mer, dans la Somme. Après la mort de trois sauveteurs en mer aux Sables-d'Olonne, vendredi 7 juin, les bénévoles sont en deuil. "C'est touchant pour nous, parce qu'on se dit forcément que ça peut arriver à n'importe quel sauveteur en mer", souligne Arthur Mulier, un jeune sauveteur.

8 000 sauveteurs en France

La Société nationale de sauvetage en mer regroupe au total 8 000 hommes et femmes, dont une vingtaine à Cayeux-sur-Mer, prêts à donner leur vie pour sauver bateaux, marins ou nageurs. Des bénévoles uniquement soutenus par quelques subventions et surtout des dons. Ici des lampes frontales et un téléphone portable. Laurette Saint-Georges est sauveteuse en mer. Elle est forcément touchée par le drame des Sables-d'Olonne, mais regrette aussi les risques pris par certains marins qui se mettent en difficulté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.